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Nouvelles

2016-12-02

Investissement de 70 M$ et 70 emplois à Laval

La nouvelle usine de recyclage de métaux Total Métal Récupération, située au cœur du nouveau parc industriel 25-440 de Laval, sera en activité dans quelques semaines. Il s’agit d’un investissement de 70 millions$ fait par un groupe d’investisseurs privé, qui entraînera la création de 70 nouveaux emplois.

L’annonce a été faite sur le chantier en présence du maire de Laval, Marc Demers.

L’entreprise québécoise spécialiste de la récupération et du recyclage a construit cette nouvelle usine sur un terrain de quelque 777 000 pieds carrés. Elle est la première à s’installer dans ce nouveau parc industriel. Elle abritera quatre bâtiments principaux et les équipements de recyclage les plus performants du monde.

« Après des années de recherche, d’analyses et de planification, nous sommes sur le point d’inaugurer l’usine de recyclage de métaux la plus moderne et la plus écologique en Amérique du Nord », a dit Jean-Guy Hamelin, président et chef de la direction de Total Métal Récupération. Il estime qu’elle deviendra une référence dans l’industrie.

Le nouveau centre de tri de métaux de Laval pourra recevoir et traiter jusqu'à 50 000 tonnes de ferraille par mois destinées au recyclage.


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Source
TVA Nouvelles

2016-12-02

Olymel veut prendre de l’expansion à Trois-Rivières

Le groupe Olymel devrait bientôt confirmer une importante expansion à sa nouvelle unité de production de saucisses La Fernandière de Trois-Rivières.

L'entreprise ne veut toutefois donner aucune indication quant à l'ampleur de l'investissement et au nombre de nouveaux emplois créés.

« Je ne veux pas faire d'annonce avant le temps parce qu'il nous reste le processus d'approbation interne à faire, mais je vous dirais que c'est de bon augure pour l'entreprise. On a la chance d'avoir une entreprise performante », a dit, jeudi, Paul Beauchamp, premier vice-président d'Olymel, devant l'Association des manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Olymel a acquis la Fernandière au printemps dernier. Depuis, le volume de production a triplé et le nombre d'employés a doublé pour atteindre 160.

Olymel occupe de plus en plus de place dans l'économie de la Mauricie. Le groupe s'apprête à doubler la capacité de l'usine d'abattage de porcs Atrahan de Yamachiche, un investissement de 80 millions $ qui créera à terme 350 nouveaux emplois.

Olymel estime que ce recrutement massif d'ici deux ans représentera « un défi ». L'entreprise n'exclut pas de devoir se tourner vers de la main-d'oeuvre étrangère.

Elle envisage également de construire pour ses besoins en Mauricie un immense entrepôt réfrigéré. Une fois ses investissements et ses nouvelles embauches complétés. Le groupe comptera près de 1500 employés en Mauricie, sans compte les emplois créés à l’usine La Fernandière.


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Source
TVA Nouvelles

2016-11-25

VAB Solutions choisit l'Innoparc de Lévis

(Québec) Une entreprise offrant des solutions technologiques aux usines de bois de construction d'un peu partout en Amérique du Nord, VAB Solutions, investit 3 millions $ pour relocaliser ses installations à Lévis.
 
À compter du printemps prochain, VAB Solutions aura pignon sur rue dans l'Innoparc, un nouveau carrefour industriel à vocation scientifique et technologique géré par la Ville de Lévis dont la moitié des 23 terrains ont déjà trouvé preneurs ou font l'objet de pourparlers avec des promoteurs, a indiqué mercredi le maire Gilles Lehouillier à l'occasion de l'annonce faite par l'entreprise.

En déménageant du boulevard Guillaume-Couture vers la rue de la Pascaline dans l'Innoparc, VAB Solutions pourra doubler d'un coup sec la superficie de ses installations. Elle passera de 12 000 à 24 000 pieds carrés.

«Nous devions adapter nos locaux à notre stratégie de croissance», a souligné le vice-président et directeur général de VAB Solutions, Marc Voyer. «L'investissement dans l'Innoparc nous permettra de moderniser nos installations et d'intégrer de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, afin de maintenir notre position de leader dans notre industrie.»


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Source
Le Soleil

2016-11-25

Plus de 50 M$ pour le Méga Parc

(Québec) Les travaux pour le Méga Parc des Galeries de la Capitale vont débuter en 2017. L'enveloppe budgétaire pour le projet a toutefois bondi de 25 millions $ à plus de 50 millions $, a appris Le Soleil.
 
Selon nos informations, toutes les attractions - ou presque -, on en compte une vingtaine pour le moment, seraient remplacées. Au cours des derniers mois, plusieurs responsables du Groupe immobilier Oxford, copropriétaire du centre commercial de Lebourgneuf, ont visité différents parcs d'attractions à travers la planète afin de dénicher de nouveaux manèges qui satisferont petits et grands. Ils souhaitent amorcer les travaux «le plus rapidement possible, au cours de la prochaine année».

Cet investissement viendra s'ajouter aux 140 millions $ injectés par Oxford, le bras immobilier de la caisse de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS), depuis les premiers coups de marteau pour moderniser l'établissement, en 2015. 

La première phase de travaux a servi, entre autres, à déménager au deuxième étage L'Espace Gourmet du centre commercial. La deuxième phase, entamée depuis le début 2016, consistait à revigorer les aires communes, notamment avec un nouveau mobilier et des stations de recyclage, et retaper les planchers, l'architecture des plafonds, les salles de bain, l'éclairage et les accès à l'établissement avec entre autres l'ajout de dalles chauffantes. Une partie du budget a également servi à régler le problème de pyrite. Ces travaux, «maintenant complétés à 60 %», devraient être terminés en 2017.


Nouveaux locataires

La direction des Galeries de la Capitale a organisé, mardi, une visite des lieux afin de faire le point sur l'avancement des travaux et l'arrivée des nouvelles bannières. Malgré les chantiers en cours, les locataires ont tout de même vu leurs ventes grimper de 5 %, a indiqué la direction.

Plusieurs nouveaux joueurs vont faire leur apparition au cours des deux prochaines années, entre autres les détaillants en beauté Sephora (ouverture printemps 2017), MAC (2018) et L'Occitane, les magasins Urban Planet (printemps 2017), Mountain Equipment Co-op (printemps 2017) et Nature Collection (2017).  Les marchands Clarks, Presse Gateway, M. Pretzels et Coifferie Internationale feront aussi leur entrée au cours des prochaines semaines.

«On devrait avoir l'ouverture d'une dizaine de nouveaux commerces en 2017», se réjouit Stéphan Landry, directeur général de l'établissement. «De 2016 à 2018, ce sont environ 35 nouveaux locataires qui s'installeront ici, c'est signe d'un vent de dynamisme sur la propriété», poursuit-il.

Par ailleurs, les travaux pour le nouveau Simons, situé dans l'ancien local du Target, sont commencés depuis quelques jours. L'entreprise va y ouvrir au printemps 2018 un magasin de 80 000 pieds carrés «nouvelle génération» avec entre autres des panneaux solaires et des recharges pour voitures électriques dans le stationnement. Un comptoir café d'une cinquantaine de places va également y être aménagé.

La facture de ce développement, qui est évaluée à 50 millions $, est divisée en deux entre Simons et le Groupe immobilier Oxford. Le projet comprend aussi l'aménagement d'une agora et d'un espace d'environ 23 000 pieds carrés pour de nouveaux locataires.

La dernière année s'est avérée très mouvementée pour la direction des Galeries de la Capitale. En plus des nombreux chantiers, plusieurs nouvelles bannières ont ouvert leurs portes, soit Guess, Browns Shoes, Starbucks Reserve, BCBG Max Azria, Old Navy, Okaïdi, Chocolato, Grillades Torino, Monsieur T., De fil en aiguille et Blades Barbier. Pour Victoria's Secret, les pourparlers se poursuivent. En raison de la faiblesse du dollar canadien, la marque de lingerie fine avait choisi l'an dernier de mettre un frein à son expansion canadienne.

Au cours des derniers mois, la Compagnie de la Baie d'Hudson a également investi des dizaines de millions pour relooker son magasin. D'ailleurs, les travaux au premier étage sont terminés.

«Les Galeries ont maintenant une offre de locataires de plus haut de gamme pour répondre aux besoins des clients qui ont des portefeuilles différents. Ce sont des bannières que l'on considère tout de même accessibles. Avant ça, c'était un concept plus moyen de gamme», conclut M. Landry.


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Source
Le Soleil

2016-11-18

Meubles South Shore: virage techno à pleins gaz!

(Québec) En 2004, Meubles South Shore prenait résolument le virage Web. Les consommateurs canadiens et américains allaient pouvoir acheter en ligne les meubles fabriqués par l'entreprise de Sainte-Croix-de-Lotbinière. Une décision salutaire pour la compagnie fondée en 1940, qui a pu ainsi tirer son épingle du jeu alors que l'industrie québécoise courbait l'échine devant la concurrence asiatique.
 

Douze ans plus tard, Meubles South Shore en remet.

Une nouvelle image de marque, un site transactionnel revampé, l'ajout de deux centres de distribution aux États-Unis, des dépenses en immobilisations dans ses usines de Sainte-Croix, de Coaticook et de Juárez au Mexique.


Des investissements totalisant plus de 15 millions $.

Son chiffre d'affaires, l'entreprise qui fait travailler 1000 personnes au Canada, aux États-Unis et au Mexique ne le divulgue pas.

«Je vous assure, par contre, que nous sommes sur une lancée», affirme Nicole Basenach, vice-présidente expérience consommateur. «Nous accroissons nos capacités de production dans nos usines et nous recherchons activement de nouveaux travailleurs : une trentaine à Sainte-Croix et à Coaticook.»

Aujourd'hui, Meubles South Shore réalise le deux tiers de ses affaires aux États-Unis. Et 90 % des ventes proviennent des consommateurs qui magasinent en ligne.

Au début de son aventure sur la Toile, Meubles South Shore vendait ses produits à partir des sites de détaillants comme Amazon, Walmart, Lowe's ou Tanguay.

Ces dernières années, l'entreprise de Sainte-Croix a développé, en plus, son propre site transactionnel. Une façon, pour elle, de prendre la température de l'eau; de connaître les besoins des consommateurs.

À compter de 18h, aujourd'hui, Meubles South Shore propose aux consommateurs un tout nouveau magasin en ligne. Il suffit de taper southshorefurniture.com.

«Un site plus convivial, dont la navigation a été simplifiée pour permettre aux consommateurs de trouver rapidement les produits recherchés», commente MmeBasenach, en précisant que Meubles South Shore avait misé sur le concepteur et le développeur d'applications mobiles Mirego, de Québec, pour l'accompagner dans l'exercice d'amélioration de l'expérience client. À la recherche d'un mobilier de chambre à coucher, le consommateur se fera proposer des produits complémentaires, des idées d'aménagement.

«Trop souvent, lorsque vous achetez un produit en ligne, vous ne savez rien du vendeur. Nous avons décidé de briser cet anonymat. Notre site transactionnel se veut une vitrine ouverte sur Meubles South Shore. Nous mettons en vedette nos gens du service à la clientèle et ceux qui travaillent à concevoir et à fabriquer nos meubles», indique Nicole Basenach, en ajoutant qu'une application développée en collaboration avec Mirego permettra aux employés de Meubles South Store d'alimenter, sans filtre, le site Internet d'images de la vie de tous les jours au sein de l'entreprise.

Mme Basenach assure que la relation avec les consommateurs demeurera la priorité de l'entreprise. Par exemple, Meubles South Shore propose à ses clients de les accompagner en direct par Skype s'ils éprouvent des difficultés à assembler un meuble.

Logistique réglée au quart de tour

Chez Meubles South Shore, c'est le branle-bas de combat, à une semaine du Vendredi fou. À cette occasion, l'entreprise s'attend à expédier plus de 10 000 meubles en 24 heures aux quatre coins de l'Amérique du Nord.

Que ce soit à l'occasion du Vendredi fou ou de tout autre jour de l'année, livrer du mobilier de chambre à coucher et de bureaux, des solutions de rangement ainsi que des meubles pour bébés et enfants dans un laps de temps de 48 heures suivant l'achat par le consommateur exige une logistique réglée au quart de tour.

Jusqu'à tout récemment, Meubles South Shore réalisait ce tour de force à partir de ses usines de fabrication de Sainte-Croix, de Coaticook et de Juárez, et d'un centre de distribution situé à El Paso au Texas.

Voilà que depuis le mois dernier, l'entreprise - qui dispose dorénavant de 1,4 million de pieds carrés d'espace de distribution et de fabrication - livre également à partir de deux nouveaux centres d'expédition qui ont stratégiquement pignon sur rue à Salt Lake City et à Nashville.

De cette façon, le fabricant de meubles est en mesure d'acheminer ses produits en 48 heures à 98 % des foyers américains.

«De plus, nous libérons de l'espace dans nos usines, ce qui nous permet d'y accroître les capacités de production», mentionne Nicole Basenach.


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Source
Le Soleil

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