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Nouvelles

2018-01-19

Broccolini frappe un grand coup: un terrain de 100M$

Broccolini frappe un grand coup: un terrain de 100M$

La société immobilière Broccolini annonce vendredi l'acquisition d'un site de plus de 135000 pieds carrés au coeur de Montréal, qu'elle considère comme étant le plus vaste espace encore disponible dans le centre-ville pour le développement immobilier.

Coût de la transaction: 100M$.

L'emplacement est formé par le quadrilatère du boulevard Robert-Bourassa et des rues Saint-Jacques, Notre-Dame et Gauvin. Après avoir offert des places de stationnement pendant de nombreuses années, il est destiné à accueillir des espaces de bureaux de même que des unités résidentielles et commerciales.

Broccolini, une entreprise établie à Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal, a déjà d'autres projets dans le même secteur. Elle entamera au printemps la construction d'une tour résidentielle de 35 étages au Square Victoria. Plus à l'ouest, un projet d'immeuble de 50 étages est prévu en face du Centre Bell.

Broccolini est également constructeur et propriétaire de la nouvelle maison de Radio-Canada, à l'angle du boulevard René-Lévesque Est et de la rue Papineau. La construction de ce nouveau complexe est en cours.

À propos du nouveau développement annoncé vendredi, Broccolini compte entrer en communication avec la Ville de Montréal au cours des prochains jours.

Source, les affaires


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2018-01-12

L’Aubainerie prend de l’expansion au Canada anglais.

L’Aubainerie prend de l’expansion au Canada anglais.

Le détaillant québécois de vêtements ouvrira en mars prochain une première boutique hors Québec à Orléans, en banlieue d’Ottawa, sous la bannière Aub44, a appris Le Journal.


« On s’en va en Ontario avec une nouvelle bannière », a confirmé la présidente et directrice générale de l’Aubainerie, Chantal Glenisson.


La première succursale de la bannière Aub44 sera située au centre commercial Orléans et comptera une superficie de 24 000 pieds carrés.
La nouvelle bannière Aub44 fait référence au nom actuel de l’entreprise, mais également à l’année de fondation de la chaîne qui a vu le jour en 1944, en Mauricie.
« C’était important pour nous de conserver un lien avec notre histoire », a indiqué la PDG de l’Aubainerie.
Selon cette dernière, cette nouvelle incursion en Ontario pour l’Aubainerie pourrait se traduire par d’autres ouvertures au cours des prochaines années.
« On est en négociation pour d’autres sites. On regarde les opportunités », a précisé Mme Glenisson.


Ce n’est pas la première fois que l’Aubainerie tâte le marché de l’Ontario. En 2013, le détaillant avait ouvert un magasin-entrepôt dans la municipalité d’Hawkesbury. Cette succursale a toutefois fermé ses portes en janvier 2016 pour des raisons de non-rentabilité.


Faire ses devoirs
Cette fois, le détaillant québécois dit avoir fait ses devoirs.
Comme bien des détaillants québécois à l’assaut du Canada anglais (Simons, La Vie en Rose, Adonis, etc.), l’Aubainerie entend miser sur le service à la clientèle, l’efficacité et ses propres collections de vêtements pour se démarquer de la compétition.


Quant au développement du commerce en ligne, l’Aubainerie dit toujours travailler à la refonte de son site web. L’entreprise prévoit le déploiement complet de sa stratégie numérique à la fin 2019, début 2020.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions $, l’Aubainerie demeure la propriété de la famille Croteau.
Le détaillant, qui compte actuellement 56 magasins partout au Québec et un centre de distribution à Montréal, emploie plus de 2500 personnes.


L’AUBAINERIE EN BREF
 Année de fondation : 1944
 Siège social : Montréal
 Nombre de magasins : 56
 Nombre d’employés : 2500
 Chiffre d’affaires annuel : plus de 300 millions $


Source
Journal de Québec


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2017-11-23

Olymel créera une quarantaine d’emplois après avoir complété l’agrandissement de son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Huit millions de dollars seront investis dans ces travaux devant faire passer la superficie de 23 000 à 37 000 pieds carrés, a annoncé l’entreprise mercredi.

«Olymel poursuit le développement de ses établissements du secteur de la volaille. Cet investissement de 8 millions $ à notre usine de Saint-Jean-sur-Richelieu permettra des gains d’efficience en plus d’une plus grande diversification de nos activités», a dit le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau, par communiqué.

Les fonds seront aussi injectés dans l’acquisition de nouveaux équipements servant à la cuisson et au désossage de poulets, une nouvelle activité à ces installations à travers laquelle on fabriquera des cubes de poulet pour les hôtels, restaurants et institutions, qui s’en servent notamment pour confectionner des pâtés, des soupes et des salades.

 

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Source
TVA Nouvelles


2017-11-07

Le Club Med au Massif: une annonce jeudi

C’est finalement jeudi que sera dévoilée la nature exacte du partenariat en discussion depuis des années entre le Club Med et le Groupe Le Massif, de Petite-Rivière-Saint-François.

Par voie de communiqué, le président du conseil d’administration de Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, invite les représentants des médias à une conférence de presse à Québec, où devrait être officialisé le projet de Club Med au Massif de Charlevoix.
Maintes fois reporté, ce projet de plusieurs centaines de millions de dollars est dans l’air depuis près d’une décennie. En 2012, Les Affaires annonçait d’ailleurs sa réalisation pour 2015.  C’était évidemment avant que le groupe français, aux prises avec d’importantes difficultés financières, passe aux mains d’intérêts chinois.

Les gouvernements du Québec et d’Ottawa auraient apparemment consenti à soutenir financièrement ce premier Club Med au Canada, prétextant le rayonnement international que pourrait entraîner ce projet pour la région de Charlevoix. L'importance de cette contribution devrait aussi être dévoilée demain.

Dominique Anglade, vice-première-ministre et ministre de l’Économie de la Science et de l’Innovation et Régis Labeaume, maire de Québec, doivent prendre part à l’événement. Sera également présent, le pdg de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, Xavier Mufraggi.

Source : Les affaires

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2017-07-28

IKEA achète pour 15,5 M$ de terrains à Québec

En vue de la construction imminente de son magasin entrepôt à Québec, le géant du meuble suédois IKEA vient de débourser 15,5 millions $ pour l’achat de terrains au mégacentre Duplessis.

Des documents notariés signés plus tôt cette semaine par IKEA et Cominar font état de plusieurs transactions pour l’acquisition de vastes terrains d’une superficie totale d’un million de pieds carrés.

Au total, IKEA prévoit investir 100 millions $ pour construire et aménager son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés dans la capitale.

Si tout va comme prévu, IKEA ouvrira les portes de son nouveau magasin à l’été 2018. Ce qui nécessitera l’embauche de 250 nouveaux employés.

Dans la plupart de ses projets, IKEA détient les terrains et les immeubles de ses magasins et de ses entrepôts.

Mené par Cominar et le Groupe Dallaire, le nouveau mégacentre Duplessis, situé au sud de l’autoroute Charest et à l’ouest de l’autoroute Duplessis, s’étend sur 5 millions de pieds carrés.

En pleine expansion

Au pays, IKEA dit être en mode expansion. Le détaillant prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins entrepôts au cours des huit prochaines années.

Les investissements devraient dépasser le milliard $.

«On a l’intention de doubler notre présence. On aimerait avoir 24 magasins au pays en 2025», avait indiqué au Journal la présidente d’IKEA Canada, Marsha Smith, lors de son passage à Québec le mois dernier.

Actuellement, IKEA compte 12 magasins entrepôts au Canada, en plus de six centres de cueillette et de neuf points de ramassage.

Cet automne, IKEA ouvrira un nouveau magasin à Halifax.

Il y a deux semaines, IKEA a annoncé la construction d’un centre de distribution à Richmond, en Colombie-Britannique.

Les ventes ont explosé

L’an dernier, les ventes en ligne d’IKEA ont explosé de 41,3 % alors que les revenus totaux de l’entreprise ont avancé de 14,2 % pour atteindre 2,05 milliards $ au Canada.

Sur le Web, IKEA aimerait étendre son réseau de distribution. IKEA n’écarte pas des ententes avec les géants comme Amazon et Alibaba pour offrir ses produits en ligne.

Le détaillant offre plus de 8000 articles sur le Web et près de 9000 en moyenne dans chaque magasin.

IKEA à Québec

Superficie du magasin: 340 000 pi2

Investissement: 100 millions $

Nombre de postes disponibles: 250

Ouverture prévue: été 2018


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Source
TVA Nouvelles

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