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Nouvelles

2015-06-05

Entrée fracassante de DavidsTea à New York

La chaîne québécoise DAVIDsTEA est entrée en force en Bourse vendredi, à New York, alors que le titre gagne plus de 35% par rapport à son cours d’émission.


Le marchand de thé est transigé au NASDAQ sous le symbole DTEA.


L’entreprise avait relevé le cours d’émission de ses actions à 19 $ US. Il s’agissait de la seconde augmentation depuis que le détaillant a annoncé sa venue sur le marché boursier.


Initialement, le cours de l’action devait s’établir entre 14$ US et 16$ US. La fourchette avait été haussée entre 17$ US et 18$ US mercredi en raison de l’appétit des investisseurs.


À l'ouverture, le prix a grimpé à 25,01$ US pour poursuivre son ascension jusqu’à plus de 27$ US. Peu avant midi, il se négociait à 25,87$ US, ce qui correspond à un bond de 36,1% ou 6,87 $ US. À ce cours, la valeur boursière de la compagnie s’élève à tout près de 600 M $ US.


Le premier appel public à l’épargne (PAPE) de DAVIDsTEA devrait permettre de récolter plus de 100 M$ US auprès des investisseurs.


La chaîne lancée en 2008 par Herschel Segal, l’un des fondateurs de l’enseigne Le Château, et  David Segal, un membre de la famille, exploite 160 succursales au Canada et aux États-Unis.


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Source
Argent.canoe.ca

2015-06-05

Sept PME de la région parmi un club restreint de «gazelles»

(Québec) Sept «gazelles» des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches bénéficieront d'un accompagnement de première classe, ces prochains mois, pour accélérer leur croissance déjà bien engagée.


Adrenalys, une initiative privée regroupant la Banque Nationale, le Fonds de solidarité FTQ, Fasken Martineau, Raymond Chabot Grant Thornton, Proaction International et la firme d'experts-conseils Ascendis, a dévoilé, hier, l'identité des 30 PME qui feront partie de la première cohorte d'entreprises d'exception qui profiteront de ce programme de croissance constitué d'une cagnotte de 3,5 millions $ en services professionnels et de 150 millions $ en fonds dédiés au développement des affaires.


Parmi les 30 «gazelles», il y a l'atelier d'usinage APN (Québec) et l'entreprise de divertissement Québécomm ComediHa! (Québec). De l'autre côté du fleuve, notons la sélection du fabricant de trophées et de pièces de reconnaissance BCH Unique (Saint-Martin), de la Boulangerie St-Méthode (Adstock), des Productions horticoles Demers (Lévis), de Maisons Laprise (Montmagny) et de Supermétal Structures (Lévis).


C'est un conseil de sages formé de cinq femmes d'affaires - dont Christiane Germain, présidente du Groupe Germain, et Geneviève Marcon, présidente de GM Développement - qui a choisi les membres de la première cohorte.


Revenus combinés de 1,1 milliard $


Ces 30 PME ont affiché, au cours du dernier exercice financier, des revenus combinés de 1,1 milliard $. Un peu plus de 45 % de leurs ventes ont été réalisées à l'extérieur de la Belle Province.


Au cours des trois dernières années, elles ont enregistré une croissance de plus de 40 % de leurs revenus et elles ont créé plus de 1000 emplois à temps plein.


«Quand on identifie, on nomme et on soutient nos leaders à fort potentiel, c'est tout le Québec qui avance», signale la présidente du conseil des sages et chef de la direction de la Financière Sun Life, Isabelle Hudon. Notre mission au sein d'Adrenalys consiste à provoquer l'impulsion nécessaire pour créer des gagnants.»


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Source
Lapresse.ca

2015-05-29

Investissement Québec désire acquérir les installations de Cliffs

(Sept-Îles) Investissement Québec tente sa chance pour acquérir les actifs stratégiques de Cliffs Natural Resources sur la Pointe-Noire.


Le Port de Sept-Îles confirme être impliqué dans l'offre déposée par la Société d'État, dans le cadre du processus légal de la vente des actifs du géant minier américain. «On est partenaire avec Investissement Québec dans une proposition pour acquérir toutes les infrastructures de Cliffs à partir d'Arnaud Jonction [jusqu'à Pointe-Noire]», a affirmé le président du conseil d'administration, Carol Soucy.


D'autres parties seraient aussi partenaires d'Investissement Québec dans ce processus, toujours selon M. Soucy. «Pour le reste, c'est confidentiel», a-t-il poursuivi, en marge de l'Assemblée générale annuelle du Port, jeudi. De son côté, le bras économique du gouvernement indique être «en discussion avec plusieurs partenaires afin de rendre accessibles les actifs portuaires et ferroviaires aux entreprises de la région».


Depuis l'arrêt des activités de Cliffs en janvier, le ministre de l'Économie, Jacques Daoust, n'a jamais caché que l'État québécois cherchait à acheter les actifs de la Pointe-Noire, notamment la fameuse portion du chemin de fer Arnaud, située sur les terrains de la minière, qui donne accès au nouveau quai multiusager du Port de Sept-Îles, l'une des pierres angulaires du Plan Nord.


Le Port et la minière n'ont jamais réussi à s'entendre sur l'utilisation de cette voie ferrée menant à son mégaquai, construit aux coûts de 220 millions $. «On travaille conjointement avec Investissement Québec dans une démarche pour s'assurer que les actifs comme on a sur la Pointe-Noire soient utilisés par les différents joueurs et qu'on ne revive pas ce genre de situation», a expliqué pour sa part le pdg, Pierre D. Gagnon.


Le quai doit être livré cet été, mais les futurs utilisateurs, qui ont payé la moitié de la facture, n'y ont toujours pas accès. Malgré son départ, Cliffs conteste toujours la décision de l'Office des transports du Canada, qui le force à rendre publique la portion de rails litigieuse. Le Port dit être persuadé que l'issue du processus légal entamé par Cliffs tombera à point avec la mise en service de son quai cet été.


Actifs sous la protection de la Loi


Après la mine du lac Bloom, Cliffs vient de placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers ses installations de la Pointe-Noire à Sept-Îles. Selon le Port, la minière chercherait à libérer ses actifs de toute charge. «On comprend que c'est probablement pour ces fins-là que les autres actifs ont été mis sous la protection de la loi [...] pour les rendre plus intéressants pour les futurs acquéreurs», indique M. Gagnon.


Les parties intéressées à mettre la main sur les installations de Cliffs Natural Resources à Wabush, à Fermont ou à Sept-Îles devaient faire une offre avant le 19 mai.


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Source
Lapresse.ca

2015-05-29

Les magasins Unipneu feront place à Point S

Cette fois-ci, c'est la bonne. Le plus important distributeur de pneus du Québec, Unimax, abandonne son enseigne-phare, Unipneu, pour adopter celle du groupe franco-allemand Point S, présent dans 27 pays.


«Nous voulions améliorer l'image de notre réseau, et Point S était la marque la plus moderne sur le marché», affirme à La Presse Affaires le PDG d'Unimax, Bruno Leclair.


L'alliance ne s'est toutefois pas faite sans heurts. Unimax avait conclu une première entente avec Point S en 2012, mais ses marchands membres n'ont pas voulu laisser tomber le nom Unipneu, qui existe depuis 1979. Puis l'an dernier, six marchands se sont convertis aux couleurs de Point S, mais sans respecter toutes les normes de service du groupe européen.


American Tire Distributors

Cette confusion est maintenant chose du passé, assure M. Leclair. L'arrivée du géant American Tire Distributors au Canada, en 2012, a bouleversé le marché, ce qui a convaincu les marchands Unipneu de la nécessité de s'allier à un réseau d'envergure mondiale. «Les marchands actionnaires étaient attachés à la marque et aux couleurs d'Unipneu, mais ils nous ont donné un appui de plus de 90% pour le partenariat avec Point S», confie le dirigeant.


En se joignant à Point S, Unimax accroîtra son pouvoir d'achat, ce qui lui permettra d'obtenir de meilleurs prix, mais aussi d'acheter de fabricants avec lesquels l'entreprise de Boucherville ne pouvait pas faire affaire jusqu'ici en raison de la trop petite taille du marché canadien. De plus, à partir de l'an prochain, les marchands Unimax pourront offrir les pneus de la marque privée de Point S, ce qui leur procurera un avantage concurrentiel.


Nouvelle mise en marché


Autre changement: les 115 détaillants Unipneu devront adhérer aux engagements de qualité du groupe, dont la pose garantie en une heure. La transition - remplacement des enseignes et implantation des nouvelles normes de service, entre autres mesures - nécessitera des investissements de 5 millions de dollars, a précisé Bruno Leclair. Unimax a retenu les services de l'agence Publicis pour faire connaître Point S au Canada.


«Avec ce partenariat, nous allons vraiment passer d'un regroupement d'achats à une entreprise axée sur la mise en marché et l'expérience client, explique M. Leclair. Point S, c'est une vaste banque de connaissances et de savoir-faire.»


D'ici un an, le PDG prévoit que plus de 300 détaillants arboreront l'enseigne Point S au Québec, dans les Maritimes et en Ontario. On convertira notamment certains des 500 points de vente connus sous d'autres enseignes d'Unimax, dont Prestige et Mégapneu. L'entreprise est également en pourparlers avec des marchands indépendants du Canada anglais désireux de se joindre à Point S.


D'ici 2019, M. Leclair croit que le réseau de Point S Canada pourrait s'étendre jusque dans les provinces de l'Ouest et compter quelque 500 points de service. Unimax a signé une entente d'exclusivité de 25 ans pour l'utilisation de la marque Point S sur le territoire canadien.


Unimax devient en outre actionnaire, à hauteur de 33%, de Point S Amérique du Nord, qui visera à faire croître le groupe sur le continent. Les autres partenaires sont la société mère de Point S et Tire Factory, qui regroupe 225 points de vente dans l'Ouest américain. En 2011, Point S avait conclu une entente avec un autre distributeur américain, ITDG, mais celle-ci semble ne pas avoir eu de suites.


«Nous allons pouvoir participer à la croissance de Point S en Amérique du Nord», souligne Bruno Leclair.


Unimax soutient détenir 40% du marché québécois du pneu. En 2012, l'entreprise a changé sa structure, passant d'une coopérative à une société par actions. Elle compte environ 70 actionnaires, tous des marchands québécois.


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Source
Lapresse.ca

2015-05-22

Un géant du luxe s'installe à Montréal

L'intérêt des investisseurs étrangers envers le marché immobilier montréalais semble se confirmer avec la venue prochaine d'Engel & Völkers, l'une des plus grandes agences de luxe du monde. Le groupe ouvrira trois bureaux dans la métropole d'ici 12 mois avec son nouveau partenaire, McGill Immobilier.


« La raison de l'ouverture à Montréal, c'est parce qu'il y a une demande internationale », a fait valoir à La Presse AffairesPatrice Groleau, propriétaire de l'agence McGill Immobilier, qui pilote l'ouverture prochaine des bureaux.


Certains projets de condos autour du Centre Bell ont fait les manchettes depuis 18 mois en raison de la présence marquée d'investisseurs étrangers. L'un d'eux, le YUL, a été racheté en partie par des intérêts chinois, tandis qu'un entrepreneur syrien caresse un autre projet de deux tours dans le même secteur.


Patrice Groleau, dont la firme se spécialise dans la vente de projets neufs, confirme cet engouement grandissant des acheteurs internationaux, notamment de la Chine et de la Russie.


« Il y a de l'intérêt, et pas seulement dans le haut de gamme. Par exemple, on a eu un prince d'un pays pétrolier qui est venu récemment et qui a acheté 16 condos de prix moyen d'un seul coup, comme investissement locatif », dit-il.


Dans ce contexte, l'entrepreneur se dit fort satisfait de l'entente de franchisage conclue avec le groupe allemand Engel & Völkers. La firme fondée en 1977 est peu connue ici, mais elle est déjà présente dans 39 pays et compte environ 6000 employés.


Le groupe a fait son entrée au Canada en novembre dernier, en Ontario et en Alberta, et vise à prendre rapidement de l'expansion. « C'est très, très agressif et c'est une croissance très, très rapide, a souligné Patrice Groleau. Moi, je suis sûr qu'on va faire une entrée remarquée et que ça va fonctionner. »


CLIENTS FORTUNÉS


Le premier bureau montréalais d'Engel & Völkers sera officiellement inauguré le 17 juin. Il n'y aura pas de valeur plancher pour pouvoir inscrire une propriété avec l'agence, mais certains critères « esthétiques » à respecter, fait valoir M. Groleau. En gros, la firme veut conserver une image haut de gamme. Les acheteurs visés sont notamment des chefs d'entreprise ou de vieilles fortunes qui cherchent à diversifier leurs investissements.


Anthony Hitt, PDG d'Engel & Völkers en Amérique du Nord, souligne avoir rencontré plusieurs franchiseurs potentiels à Montréal avant d'arrêter son choix sur McGill Immobilier.


« Même si Montréal figure parmi notre liste de priorités, il fallait absolument trouver le bon partenaire avant de s'y lancer », a souligné Anthony Hitt.


Le dirigeant reconnaît que le nom de son entreprise est inconnu de la plupart des Montréalais, contrairement à Sotheby's, considéré comme une référence dans le marché du luxe. Il croit toutefois que les choses pourraient vite changer.


« J'ai travaillé pour Sotheby's il y a 10 ans à Los Angeles, a-t-il rappelé. À l'époque, la plupart des gens connaissaient la marque pour sa maison d'enchères, mais pas pour l'immobilier. »


En plus de vendre des maisons de luxe, Engel & Völkers exploite une division de ventes de yachts et, depuis peu, une autre pour les jets privés.


LES SECTEURS LUXUEUX DE MONTRÉAL


CENTRE (comprend Outremont, Westmount, Mont-Royal, Hampstead, Montréal-Ouest)


  •   1 095 000 $ : Prix médian des maisons unifamiliales 
  •   + 3 % : Augmentation depuis un an
  •   429 ventes depuis un an
  •   + 35 % : Augmentation depuis cinq ans
  •   + 12 % : Augmentation des ventes depuis un an 
  •   131 jours : Délai de vente moyen


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Source
Lapresse.ca

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